Chaque entreprise est unique. Nous prenons le temps d’échanger avec vous pour identifier vos défis humains et organisationnels (engagement, leadership, communication, cohésion, etc.).Ensemble, nous définissons les soft skills clés à développer pour atteindre vos objectifs.
Nous vous orientons vers le programme Éclos&Co le plus adapté à vos besoins (IN.LINE, EQUIpe, REGEN RH, Osmose, Le Petit Prince…). Chaque programme a son univers et ses objectifs : vous choisissez celui qui correspond le mieux à vos enjeux.
Chaque programme Éclos&Co est associé à une pépinière, un lieu au vert soigneusement sélectionné pour favoriser l’apprentissage.
Une fois le programme choisi, nous l’ajustons à votre réalité d’équipe : mise en avant de certains ateliers, choix des exercices pratiques, articulation des temps collectifs…
Vous rencontrez en visio le/la tuteur·trice Éclos&Co qui animera l’expérience. Tous ensemble, nous ajustons le programme choisi pour le transformer en une expérience sur-mesure, alignée avec vos priorités et la réalité de vos équipes.
Nous validons ensemble le déroulé de l’expérience et les ajustements décidés, pour partir sereinement sur une expérience apprenante alignée avec vos attentes.
Place à l'expérience ! Vos équipes vivent la journée ou le séjour apprenant en immersion, animés par nos Tuteurs passionnés, dans la Pépinière sélectionnée !
Elles vivront au cours du programme, une alternance d’ateliers immersifs, de moments de réflexion et d’activités expérientielles pour ancrer les soft skills et renforcer la dynamique collective.
L’apprentissage ne s’arrête pas là. Éclos&Co assure un suivi post-expérience collectif composé d'outils concrets pour transformer les acquis en habitudes durables.
Notre objectif ? Que le changement s’ancre réellement dans votre quotidien professionnel.
La recherche sur la courbe de l'oubli, réalisée par Hermann Ebbinghaus au XIXe siècle, montre que dans les 24 heures suivant un apprentissage, jusqu'à 50 % de l'information est oubliée, et que ce pourcentage grimpe à 90 % après une semaine si aucune révision ou application n’est effectuée.
Deux jours pour prendre du recul, échanger entre pairs, se reconnecter à son métier RH et repartir régénéré·e.
Soft skills : résilience, l'intelligence émotionnelle, le leadership, la culture du feedback, l'empathie.
Pour qui ? Inter-entreprises - Tous professionnels RH
Une journée en mise en mouvement pour mieux se connaître, renforcer son impact relationnel et mieux fédérer.
Soft skills : confiance, posture, alignement, communication.
Pour qui ?Entrepreneurs, professionnels en reconversion, dirigeants.
Grâce à l’équi-coaching et à des ateliers ciblés, les collaborateurs se reconnectent à eux-mêmes et au collectif.
Soft skills : cohésion d'équipe, confiance, la communication et coopération.
Pour qui ? Intra-entreprise
Une journée apprenante dédiée aux managers pour incarner un leadership plus humain, durable et inspirant.
Soft skills : L'écoute, la communication relationnelle et l’adaptabilité, l'empathie.
Pour qui ? Managers
Inspiré d’un univers poétique, ce team building pas comme les autres invite à (re)découvrir le collectif, tisser du lien et développer des compétences clés tout en ralentissant, regardant avec le cœur et revenant à l’essentiel.
Soft skills : Communication, confiance, coopération, gestion du stress et la co-construction.
Pour qui ? Intra-entreprise
Éclos&Co ne vous lâche pas dans la nature et vous accompagne après votre formation
Après chaque expérience, grâce à un suivi post expérience de 1 à 3 sessions collectives en distanciel selon le programme, Éclos&Co ne vous lâche pas ! Ce suivi permet de consolider les apprentissages, de les intégrer dans le quotidien des participants et de maintenir l’élan initié lors de l'expérience. Éclos&Co s’assure que les bénéfices de la formation se prolongent bien après le retour au travail, transformant ainsi l’investissement en résultats concrets et durables.
3 semaines après la formation :
Nous revisitons les apprentissages et les ressentis des participants, et identifions les premiers changements observés dans leur quotidien professionnel. Ce sera également le moment pour nous de récolter les feedbacks envoyés post-séjour !
L'objectif est de co-construire avec les participants un plan concret d'implémentation et d'engagement personnel.
2 mois après la formation :
Nous faisons un point sur le respect des engagements concrets conçus lors de la première session pour les participants et les équipes, afin de transformer les apprentissages en actions durables.
L'objectif est d'encourager une réflexion collective sur ce qui a bien fonctionné et ce qui peut être amélioré dans la mise en oeuvre des apprentissages, tout en identifiant les freins et en co-construisant des solutions adaptées.
3 mois après la formation :
Nous accompagnons les participants dans leurs progrès, levons les obstacles rencontrés, et ajustons les stratégies si nécessaire.
L'objectif est de favoriser l’entraide et finir sur une note positive et engageante !